Candy Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candy Campus

Le ciel est bien bleu et les élèves heureux... Heureux ? Ou malheureux, mais ils se ressemblent tous. Des ados confrontés à la vie de demain...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rencontre imprévus [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:36

Néo marchait le long du couloir, essayant de prendre ses repaires dans cette nouvelle école. Voilà maintenant deux jour qu’il avait était muté ici au « Candy Campus » . Il ne connaissait personne, et n’avait toujours pas rencontrée ses collègues de travail. Il faut dire que même s’il venait d’être muté ici, son poste était toujours occupés, pour deux jours encore. Il prendra ses responsabilités Lundi matin, dans la seconde heure de la journée.

Il regarda par la fenêtre. Le ciel était beau, sans nuage, et calme. Tout était calme. Deux élèves discutées tranquillement sur l’herbes. Une d’elle riait aux éclats, tandis que l’autre avait légèrement rougis en voyant un jeune homme rentré dans l’établissement. Amour naissant d’une jeune écolière…
Néo sourit. Il se rappela ses années de lycée. Les années ou il comprit son bisexualité, et le jour ou il s’afficha dans l’établissement avec son petit-ami de l’époque.

Néo continua sa route, et regarda autour de lui. Il n’y avait personne. Il faut dire cas cette heure si les élèves avaient autre choses a faire que de rester a se balader dans l’établissement. Voilà plus de vingt minutes que les derniers cours avaient fini. Plus personnes a part Néo se trouvait dans l’établissement. Plus personne? Apparemment cela était faux. A peine Néo se fut-il assis contre le mur du couloir qu’il entendit des bruits de pas venant d’un autre couloir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:29

David avait terminé son dernier cours de la journée depuis peu. Un cours très passionant parmis tant d'autres...
Il longeait les couloirs réflechissant désespérément, dans sa tête, à quelque chose à faire, ne faisant pas vraiment attention à ce qu'il y avait autour de lui. Il allait à gauche, à droite, tout droit, encore à gauche puis de nouveau tout droit... Jusqu'à ce qu'il ne sache plus ou il était.

Il s'arrêta et sortit brusquement de ses pensées quand il se rendit compte qu'il était perdu... C'était vraiment idiot de se perdre dans son bahu... Mais c'était fait.
Il regarda dehors par la fenêtre qui était juste à côté de lui et essaya de se repérer mais n'y parvint pas. Il s'était de nouveau à moitié perdu dans ses pensées...

David secoua un peu la tête pour se forcer à réfléchir à où il pouvait bien se trouver. Il regarda autour de lui, personne. Quelle heure était-il d'ailleurs ? Et combien de temps avait-il tourné dans les couloirs jusqu'à se perdre ?
Il n'en avait aucune idée.

Il se remit à marcher, tout droit, puis tournant à droite et trouva enfin quelqu'un dans ce bahu désert.
Peut-être un professeur, peut-être pas, en tout cas il ne l'avait jamais vu auparavent.
David commença de s'avancer vers la personne en réfléchissant s'il devait demander l'heure avec "tu" ou "vous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:59

En voyant le jeune homme apparaître, Néo fut surpris. Le jeune homme avait l’air perdu… mais s’il était la, c’était car il devait être élève ici. *Étrange*.
A présent le jeune homme s’approchait de lui, avec une hésitation dans le regard et dans l’allure. Comme si la présence de Néo le perturbait.


- Vous allez bien jeune homme?

Voilà, Néo engageait la conversation. Il fallait bien qu’un des deux commencent, et étant en territoire inconnu, Néo avait le besoin de parler a quelqu’un. A présent tout était de savoir si le jeune homme répondrais, ou s’il passerais son chemin de peur de devoir parler a cet inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:55

David fut un peu rassuré que ce soit l'autre qui engage la conversation, d'ailleurs à la façon dont il l'avait commencée, ce devait être un prof..

- éh.. oui .. répondit David, quelque peu hésitant.

Comment dire à quelqu'un qu'il était perdu ? C'était idiot puisqu'il n'était pas nouveau..
David alla se mettre contre le mur, près de l'homme qui était là. Il le regarda un instant puis regarda par terre et devant lui pour finir.


- J'me suis perdu... c'est idiot... dit-il, un peu pour lui-même.
Il soupira. Il regarda à nouveau l'homme et demanda:

- au fait, j'vous ai jamais vu, vous êtes nouveau ?
S'il n'était pas nouveau, peut-être pourait-il aider David à retrouver son chemin. Même en étant nouveau il le pourait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:18

En écoutant la réponse du jeune homme, Néo afficha un léger sourire, qui, il l’espère, n’avait pas était visible par le jeune homme. Le jeune homme semblait toujours hésitant, et c’est ainsi qu’il se mit a coté de Néo, contre le mur.
Après un court moment, le jeune homme finit par dire qu’il était perdu. Néo compris ou était son malaise quand il continua en disant que c’était idiot, tout en soupirant.
Néo alla pour répondre, quand le jeune homme lui demanda s’il était nouveau.


- Ah oui, excusez-moi, je ne me suis pas présenter. Je suis Néo Malone, le futur-nouveau professeur de Philosophie. Je suis arrivé il y a deux jours, donc j’ai profité de cette fin de soirée pour faire un repérage des lieu.
Et vous, vous êtes un élève ici je présume?


Néo s’était levé pour s’adresser au jeune homme. Ils ne devaient pas avoir beaucoup d’année de différence. 10, peut-être 12. Mais ce jeune homme avait l’air sympathique, alors autant apprendre a la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:15

"Futur-nouveau professeur de Philosophie" ... Il n'en avait pas du tout l'air ! Du moins, c'est ce que pensait David.

- ehh.. David, David Tor. Oui élève ici depuis un petit bout de temps déjà mais qui arrive quand même à se perdre dans les couloirs...

David affichait un petit sourire gêné. Il continua tout bas :
- ça m'aprendra à penser à tout sauf à où je marche ...

David regarda ce "Néo Malone", qui s'était levé, de haut en bas. Il était un peu plus grand que lui mais quel âge avait-il ? Il était plutôt beau goss, pensait David mais cette pensée fut interompue par "c'est un prof" et la pensée de son cher Alex qui devait l'attendre à leur apartement d'ailleurs.

- Et.. quelle impression il vous fait ce campus depuis deux jours ?

David parlait, des fois, sans réfléchir et posait des questions un peu bête... mais "tant pis" c'est ce qu'il se disait dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:52

Alors comme ça ce jeune homme s’appelait David… Il avait plutôt une tête a s’appelait Steven… même si a t’on vraiment une tête a s’appelait quelque chose?
En tout cas, il n’était pas très doué. Non pas que Néo soit un pro de l’orientation, mais il ne s’était jamais perdu dans son établissement… Enfin bon, le jeune homme était un pensif, sûrement un jeune artiste tête en l’air, réfléchissant plus a l’odeur de la nature, que ou cette dernière puisse le mener.

Néo lui sourit, pensa que oui, il ferait mieux de regarder sa route. Son coté professeur sûrement. En tout cas ce jeune homme avait l’air de quelqu’un de très gentil, et de poli.


- Enchanté Mr. Tor. Ravi d’être tomber sur une personne telle que vous dans ce couloir. Et pour votre information, je ne suis pas très doué question orientation… C’est pour cela que je suis dans ce couloir entrain de faire un repérage. Je ne veux pas me perdre devant mes élèves. Mais cet établissement ma l’air d’être un bon établissement, avec de bonne personne. Espérons que je soit moi aussi un bon professeur!

Néo regarda le jeune homme. Il avait peut-être un peu trop parler a la suite. Un grand discours pour finalement qu’une seule réponse. S’il veux impressionner ses élèves, il serait temps de mettre un peu plus de folie dans ses paroles.

- Et vous jeune homme, vous aimez votre établissement?

A y être, autant apprendre a se connaître… Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:22

David écouta la réponse de Néo qui fut un peu longue mais bon.. c'est un professeur...
Puis il lui demanda s''il aimait ce campus. Bonne question... David n'y avait jamais vraiment pensé. Enfin si, mais sans vraiment se poser la question de s'il l'aimait.


- Bof.. c'est un campus comme un autre ! Et puis, je me suis jamais vraiment posé la question... De toute façon s'il me plait pas, je peux partir !

Eh oui, depuis un certain temps, David était majeur. Il avait d'ailleurs pensé en arrivant ici, à Candy Campus, qu'il partirait dès qu'il pourrait, à sa majorité, trouvé du travaille et se terrer dans un trou perdu... Mais il avait rencontré des gens ici et avait finalement décidé de rester.

David laissa environ une minute de silence après sa réponse puis, ayant trouvé une question, plus ou moins bonne, à poser à Néo, il demanda :


- Et vous enseigniez avant ? Ou vous commencez ici ?

Finalement, il ne savait pas si cette quesiton était vraiment bonne. Il ne savait même pas si ce qu'il avait dit avait un sens..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:33

Le campus avait l’air de lui plaire. Après tout, lorsque l’on déteste quelques chose, on le sait. Savoir que l’on aime quelque chose est plus dur. « Si cela ne me plait pas, je peux partir! ». Ce jeune homme n’était donc plus un adolescent, mais un jeune adulte. Enfin, c’est se que pensa Néo. Néo pensa également que le jeune homme était très ravissant. Et qu’il devait être un jeune plein de vie.

- Vous êtes donc adulte jeune homme? Que faite vous encore ici?

Le silence fit sa place peu à peu entre eux. *un ange passe* . Cette phrase était la phrase préféré de Néo dans ses cas la. Bien-sur il la garda pour lui. Il ne voulait pas se faire passer pour fou auprès de ce jeune élève. Mais David coupa, au grand soulagement de Néo, le silence pour se documenter sur Néo.

- Je suis devenu professeur à 24 ans. Cela fait environ 3 ans. Mais je suis professeur remplaçant. J’espère rester ici le plus longtemps , mais ce n’est pas sur.

En peu de temps, les deux individus connaissaient leurs age. Environ 10 ans les séparés. Néo avait vu juste. Comme toujours selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:10

David écouta de nouveau la réponse de Néo qui lui fit acquérir un petit sourire. Il savait dorénavant l'âge de ce nouveau professeur. 27 ans. Cela paraissait jeune à David pour être enseignant mais bon.. On voit de tout et il faut de tout, des vieux, des jeunes. C'est ce qu'il se disait.
Puis il répondit à la question que Néo avait posé avant.


- Moi je suis encore là.. pas pour les études ^^' mais plutôt parce qu'ici il y a certaines personnes qui comptent pour moi. Et puis, même si j'ai 18 ans, je me vois mal débarquer je-ne-sais-où et être embauché pour faire je-ne-sais-quoi comme travail.. J'suis pas vraiment fait pour ça, j'sais pas vraiment pour quoi je suis fait d'ailleurs...

David avait finit sa phrase en baissant un peu la voix. Il rougit un peu. Il avait l'impression de raconter sa vie à un professeur. Un homme, qu'il venait de rencontrer. Un peu embarassant comme situation même si c'était loin d'être sa vie entière qu'il venait de raconter, c'était des choses qu'il ne disait pas souvent, qu'il n'avait peut-être même jamais dites à personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre imprévus [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre imprévus [PV]   Rencontre imprévus [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre imprévus [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Candy Campus :: Le Campus :: Les Recoins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser